© 2018 par Maixent Morel et les PERMAVILLARDS. Créé avec Wix.com

  • Wix Facebook page
Une association loi 1901 pour gérer le lieucréer du lien social et pratiquer la permaculture

Les "chantiers festifs"

Deux fois par an, à la Pâques et a la Toussaint, les Villards organisent une semaine de chantier ouverte a tous ceux qui veulent participer.​ Entretien et développement du potager, eco-construction, travail sur les sources, recyclage de palette en meubles, récoltes de plantes sauvages, etc... autant d’activités qui apportent au lieu du soin et aux personnes des apprentissages et une belle aventure. 

 

LES PERMAVILLARDS

Accueil wwoof

Depuis 2018, l'association accueille, via le réseau wwofing, les personnes désireuses de s'investir pour le projet.

D'une période de deux semaines, cette immersion dans le quotidien du lieu permet de partager et d'apprendre sur la permaculture par la pratique. N’hésitez pas á nous contacter si vous êtes intéressés.

 

 

« Créer le monde que nous voulons est un mode d’action bien plus subtil, mais plus puissant que détruire celui dont nous ne voulons plus.»   [Marianne Williamson]

.

 

Les objectifs :

1. sensibiliser tous les publics à l’environnement et l’éco-citoyenneté

2. dynamiser le territoire et créer du lien social

3. favoriser l’échange et la transmission de savoir-faire 

4. favoriser tous types d’expérimentations qui épousent les valeurs de la permaculture :

 

Les actions :

- Aménagement du lieu, préserver et développer la biodiversité;

- Accueil de groupes ou de personnes en situation difficiles;

- Diffusion de contenu pédagogique sur la permaculture;

- Organisation et animation d’ateliers participatifs, de chantiers collectifs, résidences d’artistes, formations, évènements festifs...

Des 2015, l'association les PERMAVILLARDS est créée afin d'assurer la gestion du lieu. Elle réunit les acteurs locaux, les personnes accueillies et des sympathisants et a pour objet la gestion et l’animation du lieu, la sensibilisation et l’apprentissage visant le collectif et l’intergénérationnel.
Refuge LPO

Depuis 2015, le lieu est enregistre comme refuge a la Ligue Protectrice des animaux (LPO) et atteste d'une biodiversité riche et a préserver. Le lieu abrite des espèces rares et chaque balade est l'occasion de les apercevoir.

 

Gites 100% energies renouvelables

Depuis 2017, les PERMAVILLARDS font le choix d'un fournisseur Electricité 100% renouvelables. ENERCOOP fourni les trois gîtes et responsabilise sur les utilisations de notre énergie.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now